Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Artisanat » Artisanat en métal » Comment fabriquer une boîte cintrée à haute résistance à partir d'angle en acier

Un cadre de porte voûté constitué d'un coin en acier, en plus de son aspect d'origine, est durable, ce qui n'est pas superflu aujourd'hui. Cela ne coûtera pas cher, puisque les coûts seront principalement liés au coût du corner et pas forcément à un neuf. Tout adulte possédant les compétences d’un soudeur et d’un mécanicien peut effectuer le travail.

Aura besoin

Les seuls matériaux nécessaires sont une cornière en acier et une bande. Outils et équipements nécessaires :
  • règle, craie, ruban à mesurer ;
  • cordon de construction;
  • Scie circulaire;
  • dispositif pour plier un coin;
  • Machine de soudage;
  • broyeur avec accessoires.
Électrodes de soudage à usage général sur AliExpress à prix réduit - http://alii.pub/606j2h

Le processus de fabrication d'un cadre de porte voûtée en cornière d'acier

On trace une ligne droite de 110 cm de long sur une surface plane. Selon la largeur du cadre de porte, la ligne peut être raccourcie ou, au contraire, allongée. Nous marquons le milieu sur la ligne des 110 cm - 55 cm.

Nous tenons une extrémité de la corde au centre de la ligne et utilisons une craie attachée à l'autre extrémité comme rayon pour tracer un demi-cercle reposant sur la ligne de 110 cm, qui est en fait le diamètre (D).

Nous posons soigneusement le cordon de construction le plus long le long de la ligne en demi-cercle du point de départ au point d'arrivée. Nous mesurons la longueur du cordon posé avec un ruban à mesurer, qui s'est avéré être de 173 cm.

Vous pouvez vous passer de cordon et calculer simplement la longueur du demi-cercle (L) selon la dépendance : L=π D/2= 3,1415×110/2=172,78 cm ou arrondi 173 cm. Cela devrait être la longueur de la droite l'angle à partir duquel nous assemblons fait un arc de cadre de porte.

Nous sélectionnons un coin de 45×45×5 mm et d'une longueur de 175 cm, c'est-à-dire avec une petite marge, et y faisons des repères par incréments de 5 cm, soit 35 repères au total.

A l'aide d'une scie circulaire, nous réalisons 35 fentes verticales sur l'une des étagères d'angle à l'aide des repères.

A l'aide d'un dispositif simple constitué d'un canal et de deux tiges rondes, soudées décalées vers l'arrière depuis l'extérieur, on plie le coin en arc de cercle jusqu'à ce que les bords extérieurs de toutes les fentes convergent. Nous posons l'ébauche d'arc sur le marquage et veillons à ce que le rayon de courbure soit toujours grand.

A l'aide encore d'une scie circulaire, on ouvre les fentes dans leur partie supérieure et on continue à plier le coin pour réduire le rayon de courbure.

Nous plaçons le coin plié en deux étapes sur le marquage et veillons à ce qu'il ait pris la courbure souhaitée, car il coïncide complètement avec le marquage sur toute sa longueur. Nous resserrons temporairement les extrémités de l'arc du coin avec un autre coin à l'aide de punaises et soudons toutes les fentes des deux côtés. Nous retirons les scories et nettoyons les joints avec un broyeur.

Nous retirons le coin à l'aide de punaises et soudons les poteaux du caisson du même coin que l'arc aux extrémités de l'arc à partir du coin. Au lieu d'un seuil, nous utilisons une bande d'acier de 110 cm de long, que nous soudons aux extrémités inférieures des crémaillères.

Pour encastrer le cadre de porte dans le mur, nous soudons des morceaux de cornière de la longueur requise aux montants depuis l'extérieur dans le plan du cadre.

Voir la vidéo

Comment plier un tuyau sans plis et une cintreuse - https://frn.washerhouse.com/6236-kak-sognut-trubu-bez-zalomov-i-trubogiba.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Comment transformer votre smartphone en détecteur de métaux

Étui à bouteilles simple | Fais le toi-même

Comment fabriquer une mini centrale hydroélectrique de vos propres mains

Garage de voiture jouet | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge