Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » Réparation » Coller du papier peint au plafond
Fatigué du vieux papier peint au plafond, vous souhaitez raviver votre intérieur ennuyeux avec quelque chose de nouveau ? Ou peut-être que vos voisins vous ont inondé et que le remplacement du papier peint est une mesure nécessaire pour restaurer l'ancienne beauté de la vue « d'en haut » ? Nous vous suggérons de ne pas dépenser d'argent chez des artisans coûteux, mais de suivre nos conseils et de maîtriser vous-même ce travail. Ne t'en fais pas? Ensuite, passons aux choses sérieuses.
Tout d'abord, nous devrons acheter du papier peint, de la colle, du ruban adhésif, des pinceaux et nous approvisionner en escabeau. Choisissez le papier peint pour qu'il s'harmonise bien avec la palette de couleurs meubles et les murs. Nous vous recommandons d'acheter des rouleaux de 0,53 m de large, plus pratiques à coller que les rouleaux d'un mètre. Leur longueur peut être de 10 m et 15 m, selon le fabricant et le type. Dans un premier temps, vous devez préparer la surface du plafond et faire des marquages ​​​​multiples de la largeur du papier peint. Ensuite, à l'aide de ciseaux, nous coupons les rouleaux et le ruban de papier pour coller les joints en bandes de la longueur requise.

Nous collons du papier peint au plafond



En même temps, diluez la colle dans un récipient en plastique en la remuant bien lorsque vous l'ajoutez à l'eau tiède. Après quelques minutes, secouez à nouveau le mélange préparé avec un pinceau.







Le papier peint du plafond doit être collé par paires, on ne peut pas le faire seul. Pour plus de commodité, versez la colle dans deux récipients. Collez le ruban de papier le long des marquages ​​et enduisez de colle toute la surface du plafond nécessaire à la première bande. Simultanément à cette étape, la deuxième personne enrobe le papier peint de colle. Maintenant, vous devez soigneusement, afin de ne pas endommager la structure, soulever la bande de papier peint jusqu'au plafond.



Dans le même temps, un maître redresse soigneusement leur surface, en évitant les bulles d'air, et le second soutient le bord.
Le papier peint doit être collé en chevauchant la bordure, après quoi l'excédent doit être coupé à longueur avec un couteau tout usage. Nous donnerons donc au plafond un aspect soigné.




Bonne chance à vous dans cette affaire !
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Comment nettoyer rapidement le hareng sur des filets désossés

Scie à chaîne de poche

Poisson en papier | Fais le toi-même

Piège à souris bricolage

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge