Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Système d'irrigation des racines en tuyau PVC avec lequel l'arbre poussera 3 fois plus vite

Les jardiniers expérimentés ont remarqué que les arbres de même variété et d'âge plantés la même année commencent à porter leurs fruits à des moments différents. Certains ont une récolte au bout de 2-3 ans, tandis que d’autres ne l’ont même pas au bout de 5 ans. Tout dépend des conditions dans lesquelles le plant se développe. Pour accélérer la croissance, plantez-le de cette façon.

Ce dont tu auras besoin:

  • Tuyau en plastique 50-60 mm ;
  • bouchon de tuyau;
  • compost ou humus;
  • pierre concassée ou brique cassée.

Processus de plantation d'arbres

Sur le site où l'arbre est planté, il faut creuser un trou rond de 80 cm de diamètre. Ensuite, il s'enfonce plus profondément sous le cône tant que la longueur de la pelle est suffisante.

Un morceau de tuyau en plastique est inséré dans le trou en biais et une couche de pierre concassée ou de brique cassée est jetée au fond. Il s’agit d’un drainage similaire à celui utilisé dans les plantes d’intérieur en pot.

Après avoir posé le bord du tuyau avec une pierre, le trou au sommet est rempli d'un substrat composé d'un mélange de terre creusée et de compost dans un rapport 1:1. Vous n’avez pas besoin de le remplir complètement, mais laissez autant d’espace que nécessaire pour planter le plant.

Un arbre est planté dans le trou ainsi préparé, comme d'habitude.

Désormais, chaque semaine, vous devez l'arroser par le haut et verser un demi-seau d'eau dans le tuyau. Pour empêcher l'humidité de s'évaporer, le tube est fermé par un bouchon.

En raison de l'arrosage dans le drainage, le fond sera toujours humide, de sorte que les racines commenceront immédiatement à pousser plus profondément. Le problème avec les jeunes arbres est que leur système racinaire grandit d'abord en largeur, car l'humidité disponible provenant de l'arrosage et des précipitations se trouve au sommet. C’est une source d’eau instable et pauvre. Lorsque les racines seront stimulées pour pousser vers le bas, elles seront capables d’absorber les eaux souterraines la saison suivante, de sorte qu’il ne sera bientôt plus nécessaire d’arroser le jeune jardin. Disposant d'un approvisionnement illimité en eau, l'arbre commencera bientôt à porter ses fruits, au moins 3 fois plus vite.

Voir la vidéo

Le secret d'une bonne récolte : comment organiser l'irrigation goutte à goutte avec des bouteilles - https://frn.washerhouse.com/6217-sekret-horoshego-urozhaja-kak-organizovat-kapelnyj-poliv-butylkami.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Étagère de salle de bain | Fais le toi-même

Allumer et éteindre la charge selon un planning

Carte postale tunnel 3D | Fais le toi-même

Comment dégivrer un tuyau souterrain de vos propres mains

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge