Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Meubles » Meubles de bricolage » Veilleuse sel
Un jour, après une excursion dans les fabuleuses grottes de sel de Soledar, nous avons ramené à la maison un morceau de sel relativement petit comme trophée mémorable. Et sachant que la lampe à sel est non seulement incroyablement belle et envoûtante, mais aussi une source de lumière très utile, la décision unanime a été prise de transformer un morceau de sel en veilleuse de sel. Pour travailler, vous aurez besoin d'une perceuse à main, d'un tournevis, de deux vis autotaraudeuses, d'un support en bois, de la superglue Secunda, d'un fer à souder, de trois morceaux de caoutchouc oblongs, d'un morceau de fil de la longueur souhaitée, d'une veilleuse industrielle standard , et littéralement juste une heure de temps libre.

Veilleuse au sel


Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous devez d'abord percer soigneusement un évidement du diamètre et de la profondeur requis pour le microcircuit et les vis à la base d'un morceau de sel à l'aide d'une perceuse à main ordinaire.




Après avoir démonté une veilleuse industrielle standard, retirez soigneusement le microcircuit à diodes. Des trous pour les vis autotaraudeuses ont été percés dans le support, ainsi que dans un morceau de sel ; juste pour plus de confiance et de solidité, ils l'ont rempli de colle.



Nous avons inséré le microcircuit et l'avons fixé au support avec des vis autotaraudeuses.Trois minces morceaux de caoutchouc ont été collés au bas du support en bois pour empêcher la veilleuse de glisser sur la surface.




Le corps de la veilleuse servait de douille.




En le connectant au circuit intérieur du morceau de sel avec un fil adapté. Ce sera plus intéressant si vous choisissez des diodes multicolores pour le remplissage interne, elles sont particulièrement efficaces dans l'obscurité.




La puissante épaisseur d'un morceau de sel permet de regarder cette source lumineuse sans fatigue oculaire supplémentaire particulièrement fatigante. La veilleuse ne nécessite pas de soins particuliers : lors du nettoyage, il suffit d'essuyer la poussière avec un chiffon ou une serviette légèrement humide.




revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (1)
  1. Nyashko
    #1 Nyashko Invités 24 août 2013 20:09
    9
    Il ne reste plus qu'une seule question : où puis-je me procurer un tel morceau de sel sans entreprises d'extraction de sel à proximité ?

Mini bouquet de marguerites | Fais le toi-même

Bouquet de fleurs avec bonbons | Fais le toi-même

Comment se débarrasser des démangeaisons après une piqûre de moustique en 20 secondes

Comment souder un flacon en baril à partir de boîtes de conserve

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge