Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Maison confortable » Vase bouteille avec ikebana d'automne
Vase bouteille avec ikebana d'automne


Pour un concours de bricolage scolaire, nous avons réalisé un vase comme celui-ci : le thème de l'automne a été révélé et des matériaux naturels ont été utilisés. Je considère que le principal avantage de cet ouvrage est sa polyvalence et sa durabilité. Une composition de branches peut rester aussi longtemps que vous le souhaitez et, si vous le souhaitez, elle peut toujours être remplacée par des fleurs fraîches.

Pour fabriquer un vase à partir d'une bouteille, vous aurez besoin de :
Belle bouteille à col large,
Peinture en aérosol mate,
Peintures acryliques artistiques,
Brosses,
Crayon simple,
Matériaux naturels (brindilles, cônes, feuilles).

Lavez la bouteille, retirez toutes les étiquettes et séchez-la. Bien sûr, il faut une bouteille de forme originale. Dans ce cas, une bouteille de vin a été utilisée.



Peignez la bouteille sèche avec de la peinture en aérosol mate. Il est préférable d'utiliser une couleur neutre : gris, noir ou blanc.



Lorsque la bouteille est sèche, vous pouvez appliquer le motif. Nous le dessinons d’abord au crayon, puis le peignons avec des peintures acryliques.



La particularité de ce tableau est que le design doit être harmonieux, quelle que soit la rotation du vase. J'ai choisi un paysage rural d'automne : des champs de citrouilles et une prairie avec des vaches au pâturage.



Pour ceux qui ne savent pas dessiner, je peux proposer une technique d'impression.Des feuilles recouvertes d'une fine couche de peinture sont appliquées sur le flacon et soigneusement lissées. Il est important de peindre la feuille sur l'envers afin que toutes les nervures soient visibles sur l'impression. Les imprimés de feuilles blanches et jaunes ont fière allure sur un fond sombre, tandis que les imprimés clairs et foncés ont fière allure sur un fond clair.

Le vase est prêt, il ne reste plus qu'à le décorer avec des matériaux naturels. Nous avons opté pour des brins d'églantier et des pommes de pin enfilées sur du fil. Les feuilles peuvent être utilisées fraîches ou découpées dans du papier. Le concours étant réservé aux enfants, l'enfant a découpé et peint lui-même les feuilles. Ensuite, nous les avons simplement collés à la branche.

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Pour les enfants | Page 2 | Fais le toi-même

Rétroéclairage du moniteur | Fais le toi-même

Épingle à cheveux « Tulipes en fleurs » | Fais le toi-même

Secrets et astuces pour travailler avec une scie sauteuse de vos propres mains

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge