Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Artisanat » Artisanat en métal » Comment fabriquer de bonnes pinces à épiler en tissu pour le métal

Les pinces métalliques sont un outil assez courant. Cela est particulièrement nécessaire lors de la réparation de quelque chose de petit, par exemple lors du soudage de microcircuits ou de la réparation de montres mécaniques. Ils sont très pratiques pour saisir de petites vis et autres petites pièces. Vous pouvez acheter de bonnes pinces en métal au magasin. Eh bien, ou en dernier recours, empruntez-le dans la trousse de maquillage de votre femme ou de votre fille. Mais vous ne devriez pas dépenser d'argent dans le magasin ou « voler » vos proches, car fabriquer de telles pinces prend deux douzaines de minutes. Bien sûr, une telle chose ne coûte pas très cher, environ deux ou trois cents roubles, mais un sou, comme vous le savez, permet d'économiser un rouble - la lame métallique la plus simple coûte 15 roubles. La différence est évidente !

Aura besoin

  • Toile métallique.
  • Règle.
  • Un simple crayon.
  • Fer à souder (de préférence au gaz), étain et flux.
  • Machine à forer et pierres à aiguiser pour cela.
  • Pinces (de préférence 2 paires).

Fabriquer des pinces en métal

Vous devez d’abord décider de la longueur de la future pince à épiler. La meilleure option, à mon avis, est de 100 mm pour un métal de cette épaisseur. J'ai pris 110 mm, avec une marge.Ainsi, à l’aide d’une règle et d’un simple crayon, mesurez 11 cm de chaque extrémité de la toile. Nous installons un disque de coupe sur la machine et découpons les pièces mesurées.

Le résultat était deux flans identiques, avec des trous aux extrémités.

Vous devez maintenant retirer les extrémités percées de trous du revêtement protecteur d'usine pour un étamage ultérieur. Vous pouvez utiliser du papier de verre, une lime ou la même fraise.

Nous enduisons les zones nettoyées de flux et les étamons à l'aide d'un fer à souder et d'étain. Comme ça:

Ensuite, nous plaçons les flans dans des endroits étamés les uns à côté des autres, les fixons avec des pinces et les chauffons avec un fer à souder. Il doit être chauffé jusqu'à ce qu'un excès d'étain fondu apparaisse entre les pièces.

Dès qu'un excès d'étain apparaît sur les bords, retirez immédiatement la pièce du fer à souder et pressez immédiatement cet endroit avec une deuxième paire de pinces. Après quelques secondes, le moule maintiendra fermement les deux morceaux ensemble. Ensuite, tout est simple : dessinez sur un côté la forme dont vous avez besoin pour la future pince à épiler, et découpez la fraise avec une machine équipée d'un disque coupant, en suivant les contours dessinés de la pince à épiler.

Vous pouvez choisir une forme très différente – une ligne droite régulière, ou comme la mienne, avec un gribouillis au bout. Maintenant, à l’aide d’un disque abrasif, affûtez la pointe de la pince à épiler. En même temps, on enlève les ongles partout avec la pince à épiler.

Eh bien, c'est presque tout. Il reste à écarter légèrement les extrémités de la pince à épiler. Pour cela, prenez la partie soudée avec une pince (plus solide !), et chauffez l'endroit légèrement au dessus du joint de soudure. Dès que le métal commence à rougir, pliez l'extrémité de la pince sur le côté avec la deuxième pince, 8-10 mm. Après refroidissement, répétez la procédure sur la deuxième face.

Il est nécessaire de chauffer lorsque l'on travaille avec un tel métal - ce métal est bien durci lorsque la lame est fabriquée en usine, et si vous essayez de la plier sans chauffer, elle éclatera tout simplement. C'est tout. Les pinces sont prêtes.

Vous pouvez également l'essuyer avec du solvant puis avec de l'huile pour le protéger de la corrosion.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Divers | Page 23 | Fais le toi-même

Changer une fermeture éclair sans entretoises | Fais le toi-même

Comment fabriquer de vos propres mains un meuble TV suspendu avec un support caché

Artisanat - Faites-le vous-même, classes de maître étape par étape | Page 13

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge