Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Meubles » Meubles de bricolage » Réaliser un meuble à tiroirs design
Je vais vous expliquer comment créer une armoire à tiroirs élégante à moindre coût avec certaines compétences dans la manipulation du bois et du tissu. Une particularité de cet appareil est la porte en forme de glissière flexible mobile. Les étagères internes ont une plus grande capacité en raison de l’absence de murs. Dans tous les cas, si vous avez l’habitude de tout faire vous-même, alors cet article est fait pour vous. Je décrirai en détail le devis et le matériel utilisé. Je dévoilerai également quelques aspects de la motivation d’une telle création. Le design lui-même est simple et sans prétention, mais s'intégrera facilement à l'intérieur et ajoutera de l'élégance à la décoration de la pièce.
Réaliser un meuble à tiroirs design

Pourquoi avez-vous besoin d'une armoire à tiroirs ?


Essayons d’abord de nous poser une question et d’y répondre objectivement. La question est : depuis combien de temps ne suis-je pas entré dans un magasin et ne m'ai-je pas intéressé aux nouveaux produits de l'industrie du meuble, à leurs caractéristiques modernes visant à améliorer la vie humaine ? Hélas, ma réponse personnelle est jamais. Je ne connais pas les statistiques sur les visites dans les magasins de meubles et les sites en ligne similaires, je vais donc devoir généraliser à partir du passé récent.La psychologie de la plupart des Russes est à peu près la même : « ce qui est est bon ». Bien sûr, il y a aussi ceux qui se sentent tristement ordinaires dans les objets d'intérieur et s'efforcent de changer quelque chose le plus rapidement possible et de le faire aussi souvent que possible. Les critiques du Feng Shuist peuvent s’exprimer ici, mais je ne leur prendrai pas leur pain. Je veux juste avoir quelque chose de pratique et pratique à ma disposition. Et aussi de ne pas investir dans un magasin « en développement » à tendance spéculative.
Plus récemment, ce qu'on appelle le mur - une pile d'armoires le long du mur - est devenu populaire. Avoir quelque chose comme ça était un luxe à une époque, mais ce « mur » est le summum de la trahison :
  • Boucliers lourds.
  • Poignées cassables.
  • Les caisses s'envolent en raison d'une approche de conception incorrecte.
  • Et aussi une paroi arrière unique en feuille de panneaux de fibres.

C’est juste qu’en cette période difficile, les gens, oui, comme toujours, ont développé cette même pensée mécanique : « ce dont vous êtes riche, c’est ce dont vous êtes heureux ». Nous y sommes habitués. Alors maintenant, ils ne sont pas aussi intéressés que moi. Et ceux qui sont intéressés me semblent du gaspillage. Mais à un moment donné, j'ai réalisé que si je mettais ma tête dans mes mains, j'obtiendrais une chose très élégante.

Tâches de conception


Lors de la conception de l'armoire à tiroirs, j'ai voulu utiliser l'espace de manière plus économique, mais en même temps de manière intelligente. Je voulais aussi ressentir une légèreté esthétique en contemplant l'intérieur et en utilisant le meuble. En regardant ma chambre, j'ai identifié ce coin très modeste qui semblait très inutile et ne cadrait pas avec l'ambiance générale. J'avais besoin d'une armoire. Avec étagères et barres de suspension. Mais je ne voulais pas céder les précieux centimètres derrière le mur du fond à la structure en dalles.De plus, quelle quantité de poussière s'accumule derrière de telles structures. Une autre nuance est que la pièce est légèrement trapézoïdale. Vous l'avez compris : une armoire parfaitement droite révélera tous les défauts des coins pas si droits de la pièce (elle vient d'être transformée en une armoire chaleureuse depuis la véranda d'été). Les portes coulissantes sur coulisses ne fonctionneraient pas non plus. J'étais intéressé par l'idée des stores :
  • Vous pouvez régler la hauteur.
  • Choisissez une couleur assortie au papier peint.
  • Mais le prix laisse à désirer.

Il a été décidé d'utiliser un tissu épais.

Calculs nécessaires pour l'armoire à tiroirs


Après avoir fait un choix préliminaire dans un magasin de textile, j'ai opté pour un tissu pour rideaux à lignes verticales. La couleur correspondait à la fois au papier peint et aux rideaux des fenêtres. Selon les calculs, la longueur requise du sol au plafond était de 230 centimètres. Et la largeur totale du rideau était de 136 centimètres et correspondait entièrement à la largeur d'un mètre linéaire de 140 centimètres. C'est à dire que j'ai demandé au vendeur de couper le tissu du sol au plafond plus l'ourlet, plus un pli de deux centimètres sur tous les bords horizontaux (deux plis sur le cordon et deux sur l'ourlet). J'ai payé 750 roubles pour ça.
Réaliser un meuble à tiroirs design

Je n'étais pas inspiré par la tâche d'ourler les bords, j'ai donc acheté du ruban adhésif pour tous les ourlets horizontaux et verticaux. Cela m'a coûté 30 roubles. Pour référence, la paduga est la bande courte supérieure de 20 centimètres de long, qui s'éloigne du rideau de 5 centimètres. Remplit deux fonctions :
  1. Sert à protéger contre la poussière.
  2. Ferme les mécanismes de fixation des scènes.

Si vous décidez de fabriquer une tringle à rideau pouvant être ajustée à n'importe quelle largeur, vous devez tenir compte de l'écart entre le mur et le rideau et du coût de la tringle à rideau elle-même.
Passons aux étagères. En examinant toutes sortes de racks, j'ai été confronté à leur coût élevé et à l'impossibilité de choisir la bonne taille. Heureusement, une autre solution a été trouvée :
  • J'ai assemblé une étagère à partir d'étagères en aggloméré dont la taille requise a été extraite d'une feuille d'aggloméré poncé de 1,83 x 1,37 mètres d'épaisseur 16 millimètres à l'aide d'une scie sauteuse. La superficie de la feuille entière est de 2,51 mètres carrés et coûte 459 roubles. J'ai découpé deux étagères de 47x63 centimètres pour les deux étages inférieurs et cinq étagères de 47x30 centimètres pour les étages supérieurs. Ainsi, j'ai réalisé environ la moitié de la feuille entière. Vous pouvez également envisager un panneau de particules stratifié avec une bande adhésive sur le pourtour. Gardez les coûts à l’esprit lorsque vous faites cela. 237 roubles du coût total me convenaient très bien.
  • Ensuite, j'ai percé des trous symétriques aux coins des futures étagères. J'ai utilisé des boutures de pelle comme pattes, après les avoir préalablement sciées sur 24 centimètres de long. 32 de ces blancs étaient nécessaires. Vous pouvez facilement calculer le coût total de 8 boutures de 108 centimètres de long - 456 roubles. A l'aide d'une perceuse, j'y ai percé deux trous de diamètres différents : un pour le goujon, l'autre plus large pour l'écrou. Veuillez noter que le diamètre le plus large est percé en premier.
  • Les écrous de 8 mm ont été fixés avec de l'époxy. Total : j'avais besoin de 58 noix, de deux roubles chacune, d'une valeur de 116 roubles, plus de la résine époxy d'une valeur de 70 roubles.
  • Pour les boulons, j'ai utilisé des goujons de dix centimètres d'un diamètre de 8 millimètres, en coupant ceux de trois mètres avec une scie à métaux. Ils coûtent 84 roubles.
  • Les six trous supérieurs sont fermés avec des boulons et des rondelles. Ils ajoutent 130 roubles supplémentaires au coût.

Installation d'une armoire à tiroirs


Réaliser un meuble à tiroirs design

Passons à l'attachement des scènes. J'ai une imprimante 3D à ma disposition. J'ai imprimé 9 anneaux, 5 brides, 4 supports dessus. Ils peuvent être achetés dans un magasin ordinaire, mais mon coût était de 70 roubles.Les brides et les supports ont été vissés au mur dans toutes les tailles appropriées et les anneaux ont été cousus au cordon. Une poignée de plus petit diamètre a été utilisée comme barres transversales. J'en avais besoin de trois pour 90 roubles. J'ai équipé le cordon d'un mécanisme d'ouverture et de fermeture à l'aide d'un fil de pêche.
Réaliser un meuble à tiroirs design

Réaliser un meuble à tiroirs design

Réaliser un meuble à tiroirs design

Réaliser un meuble à tiroirs design

Le cabinet a été assemblé en une journée. Le coût du matériel, moins le temps et le travail, était d'environ 2 033 roubles. Les économies sont trois fois perceptibles. Je suis très satisfait de mon travail et du résultat. Efforcez-vous d’être créatif.
Réaliser un meuble à tiroirs design
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Réparation inhabituelle d'une prise qui tombe

Interrupteur à distance pour caméra | Fais le toi-même

Comment fabriquer un moteur à essence à partir d'un compresseur de réfrigérateur

Conversion d'une lampe fluorescente en lampe LED | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge