Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » Microphones radio et émetteurs radio » Appareils miniatures pour passer les examens

Appareils miniatures pour passer des examens

CONTENU
Émetteur-récepteur de petite taille pour les examens
Fabriquer un écouteur miniature de vos propres mains
Écouteur sans fil pour examens-1
Écouteur sans fil pour examens-2
Micro-écouteur sans fil sur puce
Écouteur caché sans fil

Cet émetteur-récepteur est l'un de mes premiers développements. Je ne me souviens pas si avant ou après le film "Opération Y", j'ai assemblé un émetteur-récepteur portable et avec son aide, j'ai réussi un seul examen - "Communisme scientifique". Tous les autres examens n'ont posé aucun problème.... Et mon mon camarade Zilberstein m'a dicté à partir de notes (peut-être qu'il répondra ?).

Appareils miniatures pour passer des examens

Alimenté par une pile Krona. Contrôle du volume R6 avec interrupteur d'un récepteur de poche. La portée, plusieurs dizaines de mètres, couvrait tout l'Institut des communications (OEIS). Une antenne en fil flexible de 1 à 1,5 mètres a été placée sous la veste. Au dos, la capsule DEMSH1A est connectée au câble dans l'écran, passée dans le manchon et placée sous le bracelet de la montre.Le transférant dans son poing, il murmura le sujet du ticket, et redressant son oreille, il eut à peine le temps de l'écrire. L'interrupteur S1, prototype français du P2K, s'activait en appuyant le coude sur la poche du pantalon.

Fabriquer un écouteur miniature de vos propres mains

Alors la séance est arrivée et "putain", c'est-à-dire le professeur avec un seau de clous essaie de vous les enfoncer dans le cul. Non, je ne suggérerai pas de modèle original d’arrache-clou. Parlons de la façon d'éviter le processus le plus désagréable consistant à enfoncer des « clous » à l'aide des technologies modernes. J'ai eu cette idée en 1996, alors que j'étais en première année à l'université. Eh bien, en fait, j'ai étudié pendant 5 ans et j'en suis sorti spécialiste avec la conscience tranquille et la tête vide :-). Palev n'était jamais là. C'était le préambule, pour ainsi dire.

Alors nous avons besoin:
1. superglue
2. un aimant puissant provenant du disque dur d’un ordinateur.
3. Pile AA utilisée.
4. Relais RES-10 à l'état démonté, à partir duquel nous avons besoin d'un fil fin. D'autres relais fonctionneront également. L'essentiel est un fil fin. Plus c’est fin, mieux c’est.
5. Fibre de verre recouverte d'une feuille.
6. Écouteur chinois mort. Tout ce dont il a besoin c'est d'une membrane.
7. une recharge de stylo usagée d'un diamètre de 2,5 à 3 mm et deux rondelles qui s'adapteraient dessus et ne se détacheraient pas.
        
Technologie

Nous prenons la pile AA et en retirons la gaine en étain. Dans cette boîte, nous découpons une bande de 22 à 25 mm de long et 3 à 4 mm de large. Ensuite, nous le plions pour obtenir un cylindre. Nous soudons la couture du cylindre. C'est la base de l'écouteur.

Vous pouvez maintenant commencer à créer la base. Pour ce faire, prenez de la fibre de verre d'une épaisseur d'environ 0,3-0,5 mm (si nécessaire, elle se délamine bien) et on en découpe un cercle du diamètre requis, il doit s'insérer avec force dans le corps.Alternativement, vous pouvez graver l'intégralité du motif à l'avance, puis tout découper avec des ciseaux. Vous pouvez également couper toutes les plages de contact avec un cutter. Le long du bord du cercle, un stratifié en fibre de verre est soudé à la base du cylindre. A ce stade, le corps est prêt.



Vous devez maintenant coller l'aimant à la base. Un simple aimant ne fonctionnera pas ici, il vous en faut un très puissant et il est obtenu à partir de disques durs tombés. Un aimant suffit pour de nombreux écouteurs. L'aimant obtenu du lieu le plus sacré de l'ordinateur s'effondre !!! avec une pince, en cubes dimensionnés selon l'échelle (2x2x2 mm) des dessins donnés. L'un des cubes résultants (les cubes sont obtenus pour la première fois après environ 10 à 20 minutes d'effritement) est collé !!!!!!attention!!!!!! du sud!!!! ou !!!!! pôle nord!!! jusqu'à la base. Vous pouvez déterminer quel pôle est lequel à l'aide d'un aimant provenant d'un écouteur chinois cassé. Collé avec de la superglue. L'essentiel est de ne pas boucher les deux trous de la base.

La membrane est obtenue à partir d'écouteurs chinois (et plus l'écouteur est chinois, mieux c'est car la membrane est plus fine « il me semble qu'ils économisent même du polyéthylène » puisque la rigidité excessive de la membrane affecte le volume du casque). Le fil de la bobine est obtenu à partir d'un relais de type RES-10. La bobine est enroulée sur l'arbre d'un stylo plume D = 2,5mm, pour que l'enroulement ne s'effiloche pas, des rondelles d'arrêt sont mises sur l'arbre. Un trou est pratiqué dans la tige dans lequel une extrémité du fil est insérée. Avant de commencer à enrouler pour la première fois, vous devez vous entraîner et enrouler plusieurs bobines de test ; elles ne doivent pas être très grandes car peut plus tard s'accrocher à l'aimant. La résistance de la bobine doit être comprise entre 20 et 80 Ohms, soit environ 80 tours ou plus.Lors de l'enroulement, le fil est légèrement humidifié avec du « moment » ou BF, vous pouvez également utiliser de la superglue, mais avec précaution pour que la bobine ne s'effondre pas plus tard lorsque vous la retirez. Immédiatement après l'enroulement, il est retiré pour qu'il ne sèche pas, mais s'il sèche et colle, vous pouvez utiliser de l'alcool, qui dissout rapidement le moment. Après plusieurs tentatives infructueuses pour retirer la bobine du cadre sans l'abîmer, il faut la coller à la membrane !!!!!!!!!!! en utilisant un minimum de superglue. Vous ne devez en aucun cas appliquer de la superglue sur la membrane aux endroits où elle n'entre pas en contact avec la bobine - sinon la membrane deviendra rigide et l'écouteur fonctionnera silencieusement. Étamez les fils de la bobine à une distance de 2 mm.



Maintenant, après avoir inséré les fils de la bobine dans les trous de la base, la membrane est collée avec un minimum de superglue à l'extérieur du corps - le cylindre. Les fils sont soudés aux plages de contact. Dans ce cas, vous devez essayer par tous les moyens de ne pas surchauffer l'écouteur, sinon l'aimant ou autre chose pourrait tomber. Testez maintenant avec un ohmmètre et assurez-vous que tout va bien 20-80 ohms.

Écouteur sans fil pour les examens
(Option 1)

Cet appareil n'a pas été assemblé par nécessité, mais parce que son schéma de circuit n'était pas disponible sur le réseau.





Le récepteur de l'appareil est simple : il s'agit d'un récepteur détecteur avec un étage d'amplification.Le circuit d'entrée est constitué d'une résistance et d'un condensateur ; la tension induite dans le circuit est détectée par une diode puis amplifiée par un transistor dans le collecteur duquel est installé un écouteur haute impédance ; il fait office de charge ; une petite polarisation de base est obtenue par une résistance dont la résistance dépend principalement du facteur d'amplification du courant de base ; sa résistance peut être comprise entre 200 et 430 kOhm. Cette conception de circuit simple offre des paramètres élevés avec de très petites dimensions. Le transistor utilisé était le KT3130 domestique, lors du choix d'un transistor, il faut s'efforcer d'obtenir son amplification maximale. La diode était une diode au silicium avec une barrière Schottky de type KD514 ou similaire importée ! Bien sûr, il aurait été préférable d'utiliser du germanium, mais on n'en a pas trouvé de miniatures. Résistance RC0402 5% de 200 à 430 ohms (à sélectionner lors du réglage du signal non déformé maximum. Dans le circuit récepteur, n'importe quelle self SMD convient, j'ai utilisé 1 μH type SDR0402 type/taille 0402 de Bourns. Condensateur SMD type GRM taille 0402 + /- 5% TKE MP0 d'une capacité de 39 picoforads, ce qui dans le circuit correspond à environ 25 MHz. Écouteur de type TEM-1957, TEM-1956, TEM-1958M, TEM-1958, TEM 2632 ou toute miniature, l'essentiel c'est que sa résistance est d'au moins 300 Ohms, mieux encore, encore plus élevée. Batterie, il faut choisir la montre-bracelet électronique la plus petite possible. Mais il ne faut pas oublier que plus elle est petite et moins on l'achète moins cher, moins elle durera ! peut ne pas durer jusqu'à la fin de l'examen. En raison du manque d'écouteurs miniatures, je ne peux pas présenter le design de l'ensemble du casque, même si ce n'est pas difficile à deviner, ils devraient apparaître bientôt, alors l'article sera beaucoup plus complet et des kits bon marché à monter soi-même apparaîtront !

Émetteur.
Le circuit est assez simple : il s'agit simplement d'un émetteur modulé AM réglé sur une fréquence de 25 MHz. Il se compose d’un amplificateur audiofréquence, d’un modulateur et du générateur haute fréquence lui-même.



La base du transistor T4 doit être alimentée par une tension de polarisation à travers une résistance ; elle est absente du circuit. Résistance de 180 kOhm de l'alimentation positive à la base du transistor T4

L'ULF (T 1) et le modulateur (T 3) n'ont pas besoin d'être réglés. L'oscillateur maître est ajusté en changeant la position du trimmer de bobine commune L 1, L 2 et en modifiant les valeurs des condensateurs C 6 au maximum du compteur d'ondes. L'étape suivante est L 3. Il peut être nécessaire de sélectionner les valeurs de la résistance de base 24 kΩ (le courant du transistor oscillateur maître). Lors du réglage de l'antenne en changeant les condensateurs du filtre P et en ajustant L 5, il est conseillé d'utiliser un compteur d'ondes. Lors de la mise en place de l'étage de sortie et de son adaptation à l'antenne, il est conseillé de prendre en compte la longueur non optimale de l'antenne, ce qui réduit la puissance rayonnée de l'émetteur. Il est donc conseillé (comme dans le cas précédent) d'utiliser une inductance supplémentaire (bien que cela ne soit pas obligatoire), augmentant ainsi la longueur effective de l'antenne d'émission de l'émetteur. Cette bobine est connectée en série avec l'antenne (non représentée sur le schéma). Les paramètres des éléments du filtre en U (L 5) et de la bobine supplémentaire coïncident avec les paramètres de la conception précédente.

Voici une autre mise à jour, le schéma fonctionne, mais n'a pas encore été utilisé dans la pratique.



Écouteur sans fil pour les examens
(Option 2)


Cet écouteur radio diffère de l'Option 1 même par son principe de fonctionnement. Il fonctionne selon la méthode inductive. La bobine que vous aurez sur votre cou est l'enroulement primaire, et sur l'écouteur, c'est l'enroulement secondaire.Tous les autres appareils électroniques sont des amplificateurs basse fréquence. Passons maintenant à la conception.

Nous enroulons une bobine de réception sur l'écouteur TEM-1958 ; elle contient 70 à 100 tours de fil émaillé de type PEV-2 0,05-0,07 ; il ne faut pas en utiliser un plus épais (il peut ne pas rentrer dans l'oreille). Les pièces radio utilisées dans l'écouteur radio sont visibles sur la Fig. 1



Riz. 1

Toutes les parties du casque peuvent être montées de deux manières : la première, la plus simple, est un montage mural, voir fig. 2 et 3



Riz. 2



Riz. 3
Regardons maintenant le circuit du casque. Il est assemblé de manière assez primitive et ne nécessite aucun réglage s'il est assemblé à partir de composants précédemment utilisables. Voir la Fig. pour le diagramme. 4.

Riz. 4

Comme le montre le schéma, il s'agit d'un amplificateur basse fréquence classique à couplage(s) direct(s) ; la bobine est connectée via un condensateur d'isolation. Tous les transistors de notre version ont été choisis comme ennemis, principalement en raison du boîtier miniature de type SOT-323 ; ils sont appelés BC847. Vous pouvez utiliser n'importe quel autre son de faible puissance, même la structure n'a pas d'importance, uniquement la taille standard. (En cas de modification de la structure du transistor, changez simplement la polarité de l'alimentation de l'appareil.)

Antenne émettrice (voir Fig. 5)
C'est simple à réaliser. Le fil mesure environ 0,33 mm de diamètre. Il est préférable d'en prendre un à montage souple, plus il est souple, mieux c'est. Vous avez également besoin d’une gaine thermorétractable proche de la couleur des vêtements ou du corps. Mais cela ne signifie pas nécessairement uniquement des tons atténués. Sur un mandrin (poêle à canette ou autre) de 20 cm de diamètre, mesurez le tube thermorétractable en le courbant et coupez-le. Nous faisons de même, j'enfile un fil rocheux d'environ 1 à 2 mm d'épaisseur dans un tube thermique et j'attache notre fil à une extrémité en utilisant n'importe quelle méthode pratique. Ce sera une aiguille de fortune.Maintenant, nous mesurons un morceau de fil en mesurant sa résistance ; elle devrait être d'environ 16 nm. Nous commençons maintenant à enfiler le fil autour de l'espace entre les extrémités du tube. Lorsque tout sera prêt, vous disposerez d'un anneau d'un diamètre de 20 cm avec au moins 40 tours de fil. Nous rétrécissons le tube avec de l'air chaud et nettoyons les deux extrémités en y soudant un morceau de fil blindé provenant d'écouteurs défectueux pour le lecteur, c'est bien si le connecteur sur le fil est utile plus tard, car vous n'avez pas besoin d'assembler l'amplificateur , mais connectez l'antenne au lecteur, au récepteur, etc. Au niveau du joint (soudure), nous mettons un morceau de tube de 5 à 8 cm de long, en tenant compte du fait que le tube recouvre la soudure et que la bobine d'antenne pliée en deux y pénètre. L'émetteur de cette antenne peut être n'importe quel amplificateur de puissance audio supérieur à 50 mW et capable de fonctionner sous une charge de 8 à 16 ohms.



Circuit imprimé de la deuxième option de mise en page.



L’article n’est pas encore terminé et les gens sont déjà confus à ce sujet. Ils réussissent probablement leurs examens avec brio. Dmitry a envoyé des photos de son appareil (voir ci-dessous).





Amplificateur (option n°1)



Amplificateur émetteur n°2. Cela ne pourrait pas être plus simple. La différence est que vous devrez enrouler la bobine jusqu'à la résistance indiquée sur le schéma. (au lieu du haut-parleur)
Circuit amplificateur

Écouteur sans fil pour les examens
(Option 2 - suite)

Comment fabriquer un amplificateur (émetteur) :

1). Nous achetons une radio chinoise ordinaire avec réglage automatique, sans haut-parleur. N’importe quel modèle fera l’affaire puisque le circuit n’est pratiquement pas différent.

2). Démontons la radio.

UN). On retrouve le microcircuit. Retirez délicatement les pattes 2, 4, 5. (Si vous regardez la puce d'en haut et supposez que la première jambe est à côté de la marque).

b). On retrouve la prise casque. On retrouve la patte de prise, qui envoie un signal au contact central de la fiche (si la fiche est stéréo).Nous trouvons le chemin qui part de cette jambe et le coupons. En général, la prise sera adaptée pour une prise mono. Une antenne portée autour du cou y sera collée.

V). On retrouve une résistance variable, qui est un contrôle de volume et un interrupteur. Ses deux contacts extérieurs vont vers le hundsfree à la place de l'écouteur (voir photo_1).

3). Nous avons découpé une place dans le boîtier de la radio pour le fil Hundsfree. Nous fermons tout comme c'était le cas dans le boîtier. L'amplificateur est prêt à l'emploi ! (voir photo_1)



Photo 1

Nous connectons le téléphone à hundsfree (hundsfree doit correspondre au téléphone !). Au lieu d'écouteurs, on branche une antenne sur l'amplificateur (ancien récepteur).

Hundsfree :
Hundsfree ne nécessite aucune modification particulière ! Au lieu d'un casque, nous connectons un amplificateur. Vous pouvez ouvrir le bouton Hundsfree et retirer le microphone de là. Réalisez-le sur un fil séparé (voir photo_1). Le plus important : hundsfree doit être sélectionné pour un modèle de téléphone spécifique, sinon des problèmes de son pourraient survenir.

Micro écouteur.

La bobine du casque est enroulée directement sur la capsule téléphonique (TEM) le long de celle-ci ! Après enroulement, il est pratique de fixer les tours de la capsule à l'aide de super colle. Les pièces des écouteurs sont montées sur une carte, ce qui simplifie le processus d'assemblage et vous permet de souder des pièces de puce de taille 0805 et inférieure. L'emplacement de la batterie est situé à l'arrière de l'écouteur. La carte est située au dessus de la batterie. Le casque s'avère être un peu plus épais à une extrémité, ce qui le maintient bien dans l'oreille et évite qu'il ne pénètre dans le cerveau ! :0)

Les contacts de la batterie sont découpés dans un écran en cuivre (à partir d'une sorte de bobine) et soudés à la carte. La capsule sur laquelle est enroulée une bobine peut également être collée avec de la super colle sur l'un des contacts de la batterie (à travers un joint). L'ensemble du système est enfoncé dans un tube thermorétractable d'un diamètre de 9 à 10 mm.et à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'une bougie ordinaire, il est soigneusement mis dans un état prêt à l'emploi (dans ce cas, la batterie doit être insérée dans l'écouteur et le tube sur le côté large de l'écouteur doit être serré avec une pince à épiler ; après refroidissement, une belle couture se formera dans la zone serrée, qui peut être coupée avec une pince coupante). Regarde la photo.







Je voulais l'ajouter spécialement pour les mains folles ! Afin de ne pas acheter ou casser le récepteur, même s'il est chinois, tournons-nous vers son schéma électrique. voir ci-dessous



On voit que la majeure partie n'est pas utilisée, mais seul un amplificateur AF monté sur deux transistors est utilisé ! Nous pouvons les remplacer par des nationaux, par exemple le KT3102. Ce ne sera pas pire, peut-être même mieux. Cet amplificateur est capable de fournir une puissance avec distorsion, ce qui sera suffisant pour un fonctionnement de haute qualité du casque. Mais il y a aussi des pièges : ce circuit ne donnera pas un son de haute qualité et ce sera au niveau des conceptions industrielles ! Mais nous sommes des radioamateurs et nous ne nous arrêterons pas là.



Un amplificateur AF de meilleure qualité peut être assemblé à l'aide d'un microcircuit bon marché et de quatre éléments discrets. J'espère qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer ce que nous allons allumer à la place des écouteurs ? Oui, c’est vrai, la bobine émettrice pendait mollement à son cou.



Nous arrivons maintenant à la dernière partie de l'article. Et mettons un terme à cela.

 
Écouteur sans fil pour les examens
(Option 2 - fin)

Option de fabrication.

Nous assemblons l'écouteur radio dont le montage sera discuté, selon le schéma (Fig. 1), déjà présenté précédemment. Pour ce faire, nous aurons besoin de tous les composants radio (SMD) montrés sur le schéma, d'un téléphone électromagnétique TEM-1958, d'un tube thermorétractable (de préférence couleur chair) et d'un fil émaillé 0,04-0,05 mm (vous pouvez vous le procurer en cassant un réveil chinois).



Riz. 1

Tout d'abord, on réalise un schéma de circuit imprimé sur un ordinateur, puisqu'il est déjà prêt, il suffit de télécharger, d'imprimer et de réaliser la carte directement.



Riz. 2



Riz. 3

Le schéma du circuit imprimé, comme on peut le voir sur la figure, se compose de deux parties distinctes. Sur la carte principale se trouvent : les transistors V1-V3 et les résistances 10K et 43K. La deuxième carte contient : un condensateur de 0,1 mF et une résistance de 560 K.



Riz. 4



Riz. 5



Riz. 6

Parce que l'écouteur radio doit être aussi compact que possible, la carte doit également être fabriquée avec le plus grand soin. Pour que les planches coupées de cette manière soient non seulement de petite taille (Fig. 6), mais également en épaisseur, nous commençons à poncer très soigneusement et minutieusement la surface de la planche par l'arrière, et en même temps les ongles. Pour commencer, il est préférable d'utiliser du papier de verre grossier, et seulement ensuite, lorsque la surface arrière est poncée au minimum (l'essentiel ici est de ne pas en faire trop !) Nous prenons, si possible, du papier de verre fin et affinons soigneusement la surface , en rappelant qu'avec cette surface, les deux planches seront collées au corps TEM -1958.

Ensuite, comme prévu, vient la soudure des éléments. Il est préférable de souder sur une sorte de surface métallique qui absorbera l'excès de chaleur, car lors de la soudure sur une carte aussi fine, des traces peuvent se détacher ! (enfin, tout dépend de votre capacité à souder). Nous collons les cartes finies avec de la superglue fiable afin que les cartes soient connectées les unes aux autres (Fig. 9), soudons le joint (exactement l'endroit où le condensateur se connecte aux émetteurs des transistors). On enlève les bords saillants avec un scalpel !



Riz. 7



Riz. 8



Riz. 9

Maintenant, nous prenons la bobine (Fig. 10) avec le conducteur émaillé mentionné précédemment et enroulons 70 à 100 tours sur l'espace libre restant du TEM-1958 et, selon le schéma, soudons ses extrémités aux cartes.Pour plus de fiabilité, vous pouvez déposer un peu de colle sur la bobine. L'utilisation d'un conducteur de grand diamètre peut entraîner une auto-excitation de l'écouteur (grincement haute fréquence).



Riz. dix



Riz. onze

Si la pièce ressemble à ceci, vous êtes dans la bonne direction !
Pour fabriquer un boîtier de batterie, nous utilisons de l'étain (qui peut être retiré d'une vieille batterie) et du matériel pour fabriquer des circuits imprimés. Dans une boîte de conserve, nous découpons la partie principale du corps du connecteur (qui est également la borne "+"), voir Fig. 12, dans le matériau pour la fabrication des circuits imprimés, nous découpons un cercle d'un diamètre de 6 mm et prenons à nouveau papier de verre et meuler la surface et saigner déjà les doigts au minimum, c'est ce que nous avons obtenu comme borne «-». En conséquence, le fassung ressemble à ceci. Figure 13.

Riz. 12

Riz. 13
Vient maintenant le moment très important « Installation du fasung ». Si vous ne vous concentrez pas maintenant, considérez cela comme un échec ! Tout d'abord, nous soudons la borne « + » à l'un des contacts du TEM-1958 (de préférence à droite, si l'on regarde du côté des marquages ​​et en tenant compte du fait que les contacts sont en haut). fait très soigneusement et rapidement, car ces contacts tombent très vite et puis c'est tout, "les hémorroïdes" ! Eh bien, si tout s'est bien passé, vous pouvez continuer plus loin, pour que cette colle ne tombe pas à l'avenir et ne gâche pas votre humeur, elle doit alors être correctement collée ou remplie de supercolle à deux composants (sa durabilité est de 250 kg/ cm ?, peut-être plus faible), collez en même temps la borne « - » (Mais avant cela, n'oubliez pas de connecter le deuxième contact du TEM au circuit, sinon il sera trop tard !) La borne « + » ne doit pas entrer en contact avec le corps !
Une fois la colle bien séchée, on ajoute, selon le schéma, les connexions manquantes ; pour cela on utilise un conducteur émaillé. Aux endroits où elle va passer, on renverse une quantité modérée de seconde colle chinoise pour qu'elle ne raccourcisse pas (isolation). À la fin, nous plaçons la structure obtenue dans un tube thermorétractable (la batterie doit être dans le conteneur !), la chauffons avec un sèche-cheveux ou un briquet, fixons le tube chauffé du côté de la batterie avec une pince à épiler et retirons soigneusement le membres saillants avec un scalpel. Un écouteur correctement assemblé émettra un léger sifflement !

Riz. 14

Riz. 15

Riz. 16

Voilà à quoi ça ressemble dans l'oreille !

La fabrication de l’antenne émettrice est décrite dans les articles précédents !
Micro-écouteur sans fil sur puce
Pour l'examen d'aujourd'hui, j'ai assemblé toute cette configuration sur la puce TDA7050, à la fois l'amplificateur de boucle et l'écouteur lui-même.
Pour la boucle, j'ai utilisé un microcircuit dans un emballage classique. Le circuit de connexion est similaire à une stéréo (inférieure), seulement j'ai connecté les 2ème et 3ème pattes ensemble, et les 7ème et 8ème vont séparément aux condensateurs. Mais après eux, non pas avec 2 enceintes, mais connectées entre elles et en boucle (purement à l'oreille, le son est plus puissant qu'en utilisant la version mono, c'est à dire le 1er circuit haut), la deuxième extrémité de la boucle est naturellement sur le moins côté.
La boucle était enroulée à 32 ohms. Comme batterie, j'ai pris une batterie d'un Samsung X100.

Si possible, il vaut mieux assembler un amplificateur pour la boucle en utilisant du m/s TDA7052, l'écouteur capte bien mieux !

Dans l'écouteur lui-même, j'ai utilisé un microcircuit dans un boîtier SMD. Le haut-parleur a été repris chez Nokia (celui qui semble être de 60 Ohms). Je l'ai assemblé selon le premier schéma, mais uniquement sans résistances ni condensateurs, c'est-à-dire J'ai connecté une bobine à l'entrée (sans condensateurs ni résistances !!!), que j'ai enroulée autour du microcircuit.

Et pour qu'il y ait plus de résistance, j'ai simplement enroulé plus de tours (je l'ai enroulé manuellement pendant 12-13 minutes avec un fil de 0,01 mm jusqu'à ce que le fil lui-même se brise, et je l'ai attaché au moins à ce stade).

J'ai utilisé deux piles LR41 (elles étaient un peu petites, mais elles rentrent). Et ce fut une bonne expérience d'apprentissage, pour moi la meilleure option, parce que... Ils ne vendent pas du tout de petites pièces dans ma ville, je n'ai pas trouvé le microcircuit tout de suite. La taille de « l’oreille » est, en principe, normale, mais disons qu’elle pourrait ne pas convenir à mon camarade de classe.

Voici les photos, bien qu'il s'agisse de versions préliminaires (le corps est en papier pour au moins contenir les piles), car Je n'ai pas encore trouvé de tube thermorétractable du diamètre requis.



Eh bien, ce qu'il y a sous le morceau de papier, bien sûr, doit être fait de plus près



Peut-être la partie la plus importante : la bobine est enroulée directement sur le microcircuit fixé au haut-parleur. Tout a été soudé avec un fer à souder de 45 watts, parce que... Il n'y a rien de particulièrement compliqué et il n'y a pas non plus de petites pièces : seulement un microcircuit et un haut-parleur de Nokia, et bien sûr une bobine.

Bien sûr, si vous faites tout avec plus de soin et mettez des piles plus petites, vous pouvez toujours gagner en longueur de 1 à 1,5 mm et en diamètre au niveau des piles. Seul le diamètre de l’enceinte ne peut en aucun cas être modifié, sauf si vous trouvez une enceinte plus petite. Ma version mesure 9 mm de long, piles comprises. Le diamètre dans la zone du haut-parleur lui-même est de 8 mm, là où les piles peuvent atteindre 8 mm (selon les piles que vous insérez).

J'ai également utilisé des piles 361A, elles ont le même diamètre que les LR41 mais plus fines. Le 361A dure environ au moins 1,5 heure, je ne peux pas le dire avec certitude, je l'ai vérifié avec de vieilles piles. L'intensité du courant entre eux et l'oreille est d'environ 5 à 6 mA (mesurée avec un vieux testeur chinois bon marché). Mais selon le manuel du microcircuit, il est écrit qu'à 3V la consommation de courant est de 3,2 mA.

Quant au bruit, la parole et la musique dans les écouteurs sont audibles et tout à fait compréhensibles, mais moins il y a de tours, moins elles sont audibles, mais aussi moins il y a de sifflements. Plus il y a de tours, mieux vous pouvez entendre à la fois la parole et le sifflement, bien qu'il existe une certaine limite au-dessus de laquelle la parole commence à disparaître et les sifflements et la sensibilité à toutes sortes d'appareils augmentent encore plus. Vous pouvez, en appuyant votre oreille contre le mur, déterminer sans problème où va le câblage.

Bonne chance à tous!!!!

P.S.. Toutes les informations fournies sont utilisées à des fins d'auto-éducation !!!! L'administration du site, ainsi que l'auteur de l'article, déclinent toute responsabilité en cas d'utilisation incorrecte des informations et de toute conséquence négative.

Conseil: Si quelqu'un a souffert d'une inflammation aiguë de l'oreille interne, qui se manifeste par le fait qu'à un moment donné le pus accumulé dans le conduit auditif traverse le tympan et sort, alors il vaut mieux ne pas utiliser cette oreille!!!! !!!!!

Le tympan guérit, mais il n’est pas complètement rétracté, laissant un petit trou. De plus, après cela, l'audition peut être affaiblie de 10 à 15 % (la couleur du timbre change, les hautes fréquences sont moins bien entendues).
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (9)
  1. [)eNiS
    #1 [)eNiS Invités 12 août 2010 20:32
    1
    pourquoi le premier émetteur-récepteur n'a-t-il pas de microphone ou je ne l'ai pas remarqué ? regroupé
  2. [)eNiS
    #2 [)eNiS Invités 12 août 2010 20:58
    0
    Et je ne vois pas de micro sur le deuxième émetteur cool
  3. se sentir bien
    #3 se sentir bien Invités 12 août 2010 21:34
    0
    Eh bien, n'est-ce pas clair ?! - La personne derrière le mur aura un micro ou un lecteur MP3 dans sa poche.
  4. [)eNiS
    #4 [)eNiS Invités 12 août 2010 21:42
    0
    C'est clair, je ne trouve pas le microphone dans le circuit lui-même
  5. se sentir bien
    #5 se sentir bien Invités 13 août 2010 16:28
    0
    Il y a des connecteurs pour l'entrée du signal. Regardez attentivement.
  6. Sadique
    #6 Sadique Invités 12 janvier 2011 15:34
    0
    Les gars qui l'ont assemblé, et si ça marche, alors je l'achèterai sur Skype bomz-07, écrivez, et nous nous mettrons d'accord sur le montant là-bas))
    De préférence quelqu'un de Saint-Pétersbourg afin que nous puissions nous rencontrer à l'avance prier
  7. autodidacte
    #7 autodidacte Invités 18 juin 2012 21:59
    1
    J'ai quelque chose de similaire, ce sont des appareils auditifs mais ils sont partiellement défectueux. et il y a la microdynamique, j'en ai démonté un, il y avait une membrane dedans et à l'extérieur il y avait un cadre avec un fin fil de cuivre.
  8. Constantin
    #8 Constantin Invités 6 octobre 2012 11:54
    1
    Eh bien, pourquoi diable je ferais mieux de tout apprendre))))
  9. Alexandre89
    #9 Alexandre89 Invités 22 mars 2013 01:33
    0
    ok, c'est comme ça qu'on a collecté les informations...))) bravo, ils ont évoqué les dangers des magnétiques !))
    J'ai fait une vidéo sur le montage, peut-être que quelqu'un sera intéressé
    Attention! Vous n'êtes pas autorisé à afficher le texte masqué.

Écorces d'orange confites sans huile | Fais le toi-même

Coussin d'air en 3 minutes | Fais le toi-même

Fleurs faites de fils dans un vase fait maison | Fais le toi-même

Comment fabriquer un rénovateur à partir d'une vieille tondeuse à cheveux de vos propres mains

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge