Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » énergie alternative » Moulin à vent d'une glacière

Moulin à vent d'une glacière plus un jouet qu'un vrai. Il produit 1,5 à 2 volts dans une brise de 4 km/h et avec un courant de 20 mA, ce qui est largement suffisant pour charger une batterie. Mais vous pouvez en faire plusieurs, il y a donc toujours une perspective. . .


Et alors c'est parti !

Prenons un refroidisseur standard d'un ordinateur :


Il faut le démonter et connecter les fils directement aux bobines et retirer le capteur Hall, qui ressemble à un transistor à 4 bornes, nous n'en avons pas besoin. En principe, vous pouvez vous en passer, car le refroidisseur peut déjà fonctionner comme un générateur, mais si cela n'est pas fait, il y aura très peu d'énergie.


Nous connectons en connectant toutes les bobines en série pour un générateur monophasé, ou en triangle pour un générateur triphasé, comme vous le souhaitez.


Ensuite, nous aurons besoin de diodes de redressement, n'importe laquelle fera l'affaire. Je pense que vous pouvez facilement assembler un circuit redresseur à partir d'eux. Sinon, regardez les publications passées à propos d'un générateur pour un moulin à vent, il existe un tel schéma.


Nous collectons


De liaison Diode électro-luminescente vers la sortie et soufflez sur la glacière. Diode électro-luminescente s'allume - tout va bien !


Ensuite, nous devons couper les lames et la base de la glacière. Nous n'en avons plus besoin.


Arrêtons-le.


Fabriquer de nouvelles lames.Prenez une bouteille en plastique à paroi épaisse.


Et découpez-en les lames. Ici, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer quoi que ce soit - vous découvrirez quoi et combien. J'ai trois lames.


Collez les lames avec de la super colle.




Ensuite, prenez une bande de bois et percez un trou, vous comprendrez alors pourquoi.


Et à l'autre extrémité de l'emplacement pour le CD il servira de girouette.


Et c’est la base de la stabilité.


Découvrez l'ouvrage et la structure assemblée dans la vidéo :



Bonne chance !!!

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (11)
  1. Jim3261
    #1 Jim3261 Invités 25 octobre 2010 13:42
    0
    Pourquoi les photos les plus importantes – comment se connecter – sont-elles si petites ? Où puis-je trouver ce matériel sous une forme lisible avec de grandes photographies ?
  2. KnGuL
    #2 KnGuL Invités 6 février 2011 20h00
    0
    Pourquoi les photos les plus importantes – comment se connecter – sont-elles si petites ? Où puis-je trouver ce matériel sous une forme lisible avec de grandes photographies ? pleurer
  3. PASFRONT
    #3 PASFRONT Invités 6 février 2011 20:07
    0
    Vous ne le trouverez nulle part ailleurs ! Et pourquoi as-tu besoin de photos ?! Tu ne peux pas le deviner toi-même ???
  4. Danbaz
    #4 Danbaz Invités 27 septembre 2011 12:11
    1
    Il me semble qu'il sera plus simple de coller les nouvelles lames directement sur les lames « originales ». Et il est plus pratique de les allonger avec la bouteille en plastique la plus ordinaire (de 1,5 à 5 l) clin d'œil
  5. se sentir bien
    #5 se sentir bien Invités 17 mars 2012 20:22
    0
    antokha, Cela ne mène nulle part - le générateur est assemblé à l'aide d'un système triphasé. lisez et vous comprendrez tout, si vous le souhaitez bien sûr...
  6. baie275
    #6 baie275 Invités 17 décembre 2012 13:31
    0
    Bonjour à tous, je suis intéressé par une éolienne, quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai un moteur d'un baladeur, et il y a 4 fils dedans, je ne sais pas comment le brancher pour que la lumière s'allume : clin d'œil :
  7. rkufm
    #7 rkufm Invités 11 novembre 2013 23:12
    0
    Bonjour à tous, j'ai essayé de l'assembler, là (dans la glacière) il y a quatre enroulements, trois bornes (2 avec un fil émaillé et
    1 avec double). Je n'arrive tout simplement pas à comprendre, une unité triphasée a 3 enroulements, mais ici il y en a quatre. :sad: Aidez-moi s'il vous plaît !!
  8. Victor
    #8 Victor Invités 4 mai 2014 03:51
    0
    personne n'a posé la question : pourquoi est-il si peu pratique d'utiliser une glacière comme générateur de 2 volts ? Il existe un véritable tas de batteries sur le marché pour un prix d'un centime. avec le même succès vous pouvez réaliser, par exemple, un nichoir. Beaucoup ont de vieux ventilateurs, par exemple : de la hotte au dessus du poêle, etc. à 220 volts. Quelle quantité d’énergie peuvent-ils produire et comment peuvent-ils être convertis en générateur ?
  9. Morgun
    #9 Morgun Invités 2 juillet 2014 17h20
    2
    ce qui signifie "On connecte en connectant toutes les bobines en série pour un générateur monophasé, ou en triangle pour un générateur triphasé, peu importe."

    Je l'ai démonté, j'ai trouvé ce capteur, avant de retirer le capteur, le refroidisseur fonctionnait si j'y connectais des piles, mais après l'avoir retiré, il a cessé de fonctionner. Est-ce ainsi que ça devrait être ?

    comment faire ça ? Nous connectons en connectant toutes les bobines en série pour un générateur monophasé, ou en triangle pour un générateur triphasé, comme vous le souhaitez.
    1. Invité Sergueï
      #10 Invité Sergueï Invités 15 août 2018 09:48
      0
      De manière cohérente, cela signifie qu'à la fin du premier enroulement, nous connectons le début du second, etc. En conséquence, nous obtenons deux extrémités - le début du premier et la fin du troisième.Pour une "étoile", vous devez connecter les débuts des trois enroulements ensemble (ce sera le 1er conducteur) et supprimer la tension triphasée aux extrémités (respectivement 3 conducteurs supplémentaires).
  10. CINTRE39
    #11 CINTRE39 Invités 1 octobre 2018 22:28
    1
    Le moteur produira plus du Mafon, sans aucune modification, eh bien, si vous retirez simplement le stabilisateur de vitesse

Méthode pour raccourcir une lame de scie à métaux pour le métal

Broche fleur en mousseline | Fais le toi-même

Établi pratique et simple pour découper les planches

Quilling DIY pour débutants

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge