Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » Scrapbooking » Couverture de scrapbooking » Couverture souple pour carnet
La chose la plus nécessaire à notre époque, qui est toujours avec nous, est un bloc-notes. Pour écrire quelque chose, se souvenir de quelque chose, trouver une note ; pour cela, nous avons toujours besoin d'un journal ou d'un bloc-notes. Une large gamme de blocs-notes peut bien sûr être trouvée dans n'importe quelle papeterie, où vous pouvez les trouver dans n'importe quel format, couleur et texture. Vous pouvez choisir soit une couverture stricte, soit quelque chose d'amusant et de coloré. Il existe de nombreuses options et le choix dans le magasin est riche, mais vous pouvez faire de votre ordinateur portable quelque chose de spécial, afin de trouver vous-même une solution à ce problème. Vous pouvez soit prendre un simple bloc et y réaliser la couverture que vous souhaitez, soit transformer un carnet standard ordinaire en un magnifique carnet fait main. En ce moment, nous allons apprendre indépendamment comment réaliser une couverture souple pour un cahier en utilisant la technique scrapbooking. Vous pouvez y choisir absolument n'importe quelle image, tissu et décor et faites tout exclusivement à votre goût. Le processus de réalisation de la couverture est assez intéressant, nous n’hésiterons donc pas longtemps et commencerons dès maintenant.
Pour créer la couverture, nous devrons prendre :
• Tissu 100% coton beige-gris à pois blancs, 20*25 cm ;
• Bloc pour carnet A6 avec pages de garde ;
• Deux découpes en carton de reliure 10*15 cm ;
• Feuille de rembourrage en polyester ;
• Photo avec des hiboux ;
• Carton gris ;
• Tampon acrylique « Bloc-notes », encre noire ;
• Dentelle de coton blanc et marron ;
• Attaches parisiennes époxy beiges à pois dans une armature métallique, rondes ;
• Ruban beige fin de 3 mm de large ;
• Pendentif en métal Tour Eiffel couleur bronze ;
• Pinces à papeterie ;
• Colle de papeterie et colle Moment Crystal ;
• Ruban adhésif double face;
• Ciseaux, règle et crayon ;
• Colle PVA ;
• Pansement ;
• Pistolet à colle.

Couverture souple pour carnet

matériaux


Découpez des flans de carton mesurant 10*15 cm, placez-les côte à côte à une distance de 1,5 cm les uns des autres. Nous découpons du carton gris de 15 cm de long et 3,5 cm de large, divisons la largeur en trois parties 1 cm, 1,5 cm et 1 cm, dessinons des lignes de pliage sous la règle, dessinons les lignes avec des ciseaux.

papier carton

couverture


Nous enduisons les deux faces, qui font 1 cm d'épaisseur, de colle PVA et collons ainsi les flans de reliure en carton ensemble. Nous le lissons bien et dessinons à nouveau les lignes d'entaille avec des ciseaux afin que la pièce soit bien fermée. Nous découpons le rembourrage en polyester exactement dans cette ébauche résultante sous une forme ouverte. Nous collons des morceaux de ruban adhésif double face et collons le rembourrage en polyester sur le carton de reliure afin qu'il ne bouge pas.

colle-le

rembourrage en polyester


Nous repassons bien le tissu, le plaçons face vers le bas, maintenant nous plaçons la pièce avec le rembourrage en polyester vers le bas, l'enveloppons de tous les côtés et la collons avec « Crystal Moment », la lissons soigneusement. Collez un morceau de dentelle marron dans les virages.

rembourrage en polyester

Couverture souple pour carnet


Nous tamponnons l'inscription, la découpons, collons l'image et l'inscription, et collons de la dentelle sous l'image.

Couverture souple pour carnet

Couverture souple pour carnet


Nous cousons l'inscription et l'image avec une machine.Nous insérons des attaches parisiennes dans le coin de l'image. Découpez le marque-page et collez-le de l'autre côté de la couverture. Nous cousons la couverture autour du périmètre, en nous éloignant du bord d'environ 2-3 mm, en maintenant la même distance partout. La couverture elle-même est prête. Nous allons maintenant le coller au bloc.

Couverture souple pour carnet

Couverture souple pour carnet


Nous enduisons le bloc de colle, collons dessus un bandage double plié, l'étalons bien avec de la colle, l'insérons dans la couverture, enduisons les côtés des pages de garde et le lissons. Maintenant, nous emballons le tout dans du papier et le fixons avec des trombones. Laissez dans cette position pendant 24 heures.

colle-le

en attendant que ça sèche


Retirez les pinces. Ouvrez et fermez plusieurs fois et notre carnet est prêt ! Le résultat est un carnet tellement intéressant avec des hiboux. Merci pour votre attention!

Couverture souple pour carnet

Couverture souple pour carnet

Couverture souple pour carnet
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Bougie "Anges" | Fais le toi-même

Pot à crayons fabriqué à partir d'une bouteille en plastique | Fais le toi-même

Trois astuces utiles pour travailler le bois

Une technologie simple pour couler un sol en béton | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge