Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Bijoux et bijoux fantaisie » Bandeau diadème
Avec l'arrivée du temps plus chaud, tout prend vie, les gens sont de bonne humeur, ils commencent à faire des projets grandioses pour l'avenir - le nombre de mariages augmente au printemps, les remises de diplômes ont lieu au printemps, tout le monde veut être belle et jeune au printemps ! C'est pourquoi il est temps de penser aux accessoires pour vos prochains événements de vacances. Nous vous proposons une leçon sur la façon de créer un diadème incroyablement beau, décoré de fleurs en pâte polymère et de perles, qui sera une merveilleuse décoration pour une mariée ou une diplômée, soulignant sa tendresse et sa beauté.

Pour que tout ce dont vous avez besoin pour travailler soit à portée de main et que créer un bandeau diadème apporte un maximum de plaisir, procédez comme suit :
- un flan de base pour le bandeau (bandeau en métal ou en plastique sans décorations) ;
- un fin ruban de satin vert pour la base du bandeau (2 cm) ;
- Super colle;
- du fil blanc ou du monofilament pour coudre des perles ;
- du fil pour perler ;
- un iglou ;
- un couteau et des ciseaux de papeterie ;
- du ruban floral ;
- un cure-dent en bois ;
- de la pâte polymère blanche et un peu de vert ou de jaune, vous pouvez aussi prendre un petit morceau de bleu ou de violet ;
- un moule (feuille texturée) pour les pétales (vous pouvez prendre du papier ondulé épais) ;
- des perles de différentes tailles ;

prends ce qui suit


Commençons par préparer la base : pour cela, collez soigneusement une extrémité du ruban de satin à l'extrémité du bandeau de base, et commencez à envelopper la base de ruban. Avant de commencer le travail, veillez à brûler l'extrémité initiale du ruban avec un briquet ou une bougie.

Commençons par préparer la base

Commençons par préparer la base


Une fois la base complètement enveloppée, nous coupons l'extrémité libre du ruban avec une petite marge et la collons de la même manière qu'au début du travail.

colle-le


La base est prête.

La base est prête


Nous devons maintenant fabriquer des fleurs en plastique. Traditionnellement, les roses, les boutons de fleurs d'oranger ou de pommier sont les leaders de la joaillerie florale ; nous fabriquerons des roses, car ce sont des fleurs universelles, adaptées aussi bien à une célébration de mariage qu'à toute autre occasion importante.
Pour éviter que les fleurs ne soient trop brillantes et provocantes, nous ajouterons juste un peu d’une autre couleur à la couleur blanche principale, prenons le bleu par exemple. En mélangeant du blanc et du bleu, vous obtiendrez une légère nuance de bleu, divisez-la en deux morceaux, réservez-en un et mélangez le second avec un peu plus de blanc. Il n'est pas nécessaire de remuer jusqu'à ce que la couleur soit uniforme, cela créera un bel effet de veinage. Maintenant, pour sculpter les bourgeons, nous avons en fait du blanc, du bleu clair et du blanc avec une légère teinte de bleu.

faire des fleurs en plastique

faire des fleurs en plastique


Toutes les fleurs sont sculptées comme suit : du milieu aux pétales extérieurs. Le centre du bourgeon est un morceau de plastique bleu clair en forme de goutte. Nous y attacherons les pétales restants - du petit au moyen, du moyen au grand. Par conséquent, vous devez casser des morceaux de tous types de plastiques de différentes tailles. Le bleu clair sera le plus petit (rouler en boules), le blanc avec une teinte bleue sera plus grand, le blanc sera le plus grand.Voici nos flans pour une fleur.

moulé comme suit


Maintenant, nous aplatissons chaque boule dans la paume de notre main, l'appliquons sur une feuille de texture (moule), la fixons au centre de la gouttelette de manière à ce que chaque pétale suivant chevauche légèrement le précédent. Nous mettons la fleur finie à durcir légèrement, car elle est trop molle pour nos doigts, puis nous y faisons un trou pour la fixation.

aplatir sur la paume

aplatir sur la paume

fais un trou dedans

fais un trou dedans


Nous fabriquons de nombreuses fleurs de différentes tailles pour rendre le bandeau très beau.

Faire beaucoup de fleurs


Commençons par fabriquer des pétales en mélangeant du plastique jaune, vert et bleu. La technologie pour les fabriquer est à peu près la même que pour fabriquer des pétales. Uniquement des flans en forme de goutte plus allongée, de différentes tailles. Faites un trou à la base de chaque feuille.

ça s'est avéré très beau

Commençons à faire des pétales

Commençons à faire des pétales


Nous mettons toute cette splendeur sur une assiette ou du papier d'aluminium et l'envoyons cuire au four, en respectant la température de cuisson pour le type de pâte polymère avec laquelle vous travaillez.

Commençons à faire des pétales


Nous vernissons les fleurs finies ou les laissons mates et préparons l'assemblage sur le socle.
Pour ce faire, prenez une aiguille et du fil et cousez des fleurs et des perles en vrac. Nous cousons des fleurs comme ceci : nous retirons l'aiguille et le fil de la base, les insérons par le bas de la fleur, c'est-à-dire que l'aiguille sort du centre du bourgeon. Nous mettons une perle sur l'aiguille et insérons à nouveau l'aiguille au centre de la fleur, en l'amenant à la base.

Expliquons tout cela

vernisser les fleurs


Au lieu de fil et d'aiguille, vous pouvez utiliser du fil de perles pour tisser des fleurs sur la base ; le fil peut être camouflé avec du ruban adhésif.

Nous composons sur l'aiguille

utiliser du fil perlé

utiliser du fil perlé

Diadème bandeau


La décoration est prête, elle a l'air délicate et élégante, il est également important qu'elle soit unique en son genre et qu'aucune autre fille que vous n'ait exactement la même !

Diadème bandeau

Bandeau diadème DIY
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Comment augmenter facilement votre signal Wi-Fi de vos propres mains

Fausse cheminée DIY pour le Nouvel An

Comment réparer une fissure sur un pare-chocs de voiture ?

Transformateur Tesla | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge