Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » Perles » Master class de perles » Branche d'épicéa en perles
De plus en plus souvent, les gens refusent un arbre vivant pour le Nouvel An, voulant préserver la nature. Mais que sont les fêtes de fin d'année sans sapin de Noël ni sapin, leur symbole principal ? Les beaux sapins de Noël artificiels coûtent souvent des sommes exorbitantes, et semblent trop banals. Vous pouvez créer à la main une décoration originale pour votre maison et même un petit sapin de Noël, en dépensant une petite somme en matériaux, ainsi qu'en y consacrant un peu de temps et de patience.

Pour créer une petite branche d'épicéa à partir de perles, nous avons besoin de :
- 20 à 25 grammes de perles vertes ;
- une bobine de fil ;
- des fils ou du ruban floral (pour envelopper le tronc) ;
- des ciseaux ou des pinces.

Prenez un morceau de fil d'environ 30 à 40 centimètres de long. Nous collectons une perle et la plaçons approximativement au milieu, plions le fil en deux pour que la perle soit sur le pli et passons les deux extrémités du fil à travers 14 perles. Le nombre de perles peut être quelconque, en fonction de la longueur souhaitée des aiguilles. Nous tirons les perles jusqu'à la première perle, et voici notre première aiguille.

Branche d'épicéa perlée


Prenez une extrémité et récupérez 15 perles.Nous ne touchons pas la dernière perle collectée, mais la remettons au reste avec du fil, créant ainsi une deuxième aiguille. C'est ce qui devrait arriver.

Branche d'épicéa perlée


De la même manière, nous fabriquons deux ou trois aiguilles supplémentaires pour faire un « pied ».

Branche d'épicéa perlée


Pour le sommet des branches, je fais des pattes avec cinq aiguilles, dans d'autres cas - avec quatre. Vous pouvez fabriquer des aiguilles séparément, puis les rassembler dans des pattes ou directement dans des branches, mais je n'aime pas cette méthode, car les branches s'avèrent trop volumineuses en raison de la grande quantité de fil et elles ne sont pas pratiques à travailler.
Après avoir fait au moins cinq « pattes », essayez de les plier en une brindille. J'ai l'habitude de collecter des brindilles selon un modèle, en ajoutant une patte à chaque « niveau » (c'est-à-dire qu'en haut de la brindille, il y en aura une avec cinq aiguilles, puis deux avec quatre aiguilles, puis trois, et ainsi de suite ). Si vous n'aimez pas cette option, expérimentez !
Après avoir choisi la manière idéale de disposer les éléments dans la branche et créé un nombre suffisant de « pattes », nous procédons à la connexion. Vous pouvez simplement tout tordre ensemble, mais dans les arbres de Noël, je n'aime pas l'éclat du fil sous les aiguilles vertes luxuriantes. Afin de masquer la couleur du fil et de maintenir solidement les morceaux de branche ensemble, j'utilise du fil ou du ruban floral. Il y en aura plusieurs petits dans ma branche et cela vaut la peine de les emballer séparément, en commençant par le haut.

Branche d'épicéa perlée


Les branches sont prêtes et il est temps de commencer à former une grosse branche.

Branche d'épicéa perlée


Un résultat intéressant sera obtenu si de petites branches sont attachées dans une sorte de bouquet et placées dans un vase - de loin, cela ressemble à une copie miniature d'un véritable conifère. Je préfère fixer les branches à différents niveaux. Prenez votre temps lorsque vous tordez les branches ensemble - le fil peut facilement s'emmêler dans les aiguilles. Encore un peu de patience - et voilà, notre branche est prête !

Branche d'épicéa perlée


La technique dont je vous ai parlé s’appelle le « tissage à l’aiguille ». Avec son aide, vous pouvez non seulement créer un petit sapin du Nouvel An ou une couronne de Noël, mais également compléter une décoration simple ou décorer un petit sac à main. L’essentiel est d’être créatif et de ne pas avoir peur d’expérimenter !
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Recette de filet de poulet aux tomates et fromage au four

Bloc-notes magnétique | Fais le toi-même

Déco du Nouvel An : "Conte d'hiver". | Fais le toi-même

Insignes-médailles pour témoins pour mariages | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge