Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Bijoux et bijoux fantaisie » Bracelet tressé « Double Shambhala »
Les bracelets assez connus et à la mode de cet été, comme du précédent, sont les bracelets tissés selon la technique du macramé appelée « shambhala ». Ils sont très lumineux, harmonieux, uniques et complètent très bien n’importe quelle tenue. De plus, ces bracelets sont en quelque sorte considérés comme un talisman. Par conséquent, le remplissage des perles peut être choisi pour une personne spécifique, car le symbolisme des pierres est très étendu et riche. Vous pouvez utiliser des cordons en nylon, cirés ou en cuir comme base pour ce bracelet. Quiconque connaît déjà au moins un peu la technique du macramé ou le tissage d'un simple shamballa maîtrisera très vite cette master class.

Pour le tissage, nous avons besoin des éléments suivants :
• Cordon ciré rouge d'environ quatre mètres ;
• Perles de cristal de couleurs rouge et vert, légèrement ovales, diamètre 8 mm, 9 pièces ;
• Perles artificielles de couleur rouge et marron, forme ronde, 8 mm de diamètre, également 9 pièces ;
• 4 petites perles de cristal blanc d'un diamètre de 4 mm ;
• Plus léger;
• Huile PVA ;
• Ciseaux;
• Pinces pour le travail.

Double Shambhala

matériaux du bracelet


Commençons. Nous coupons deux morceaux de cordon de 40 à 45 cm chacun, les plions étroitement ensemble et les fixons dans une pince.

Double Shambhala

Double Shambhala


Nous mesurons un autre morceau de cordon de 120 à 130 cm de long, enfilons un long cordon par le bas, le plions en deux et faisons un nœud.

Double Shambhala

Double Shambhala


Nous tissons cinq nœuds doubles en macramé, comme un simple shamballa. Pour ce faire, placez l'extrémité gauche du cordon sous le bas des cordons centraux et déplacez-la vers le côté opposé. Nous plaçons la deuxième extrémité, respectivement celle de droite, sur le dessus et la disposons également en demi-anneau du côté opposé. Nous obtenons un demi-nœud. Maintenant, nous tissons à l'envers, celui de droite est en bas et celui de gauche est au-dessus. Nous resserrons également fermement le nœud. Il s'avère que nous avons déjà un double nœud à part entière.

Double Shambhala

Double Shambhala

Double Shambhala

Double Shambhala


Nous tissons cinq de ces nœuds au total. Nous attachons le dernier aussi étroitement que possible. Maintenant, nous prenons des perles, en les alternant par couleur et par matière, et en mettons neuf sur chacun des cordons centraux.

Double Shambhala

Double Shambhala


Nous prenons n'importe quel fil, assemblons les deux cordons avec des perles et tricotons un nœud sous les perles. Nous faisons cela pour que les perles ne sortent pas. Nous attachons une autre pince par le bas.

Double Shambhala

Double Shambhala


On prend le cordon de gauche et en spirale, en descendant, on enroule chaque perle l'une après l'autre, le plus serré possible. L'extrémité du cordon est fixée à la pince. Nous faisons exactement la même chose avec le bon cordon, seulement maintenant nous enroulons chaque perle en passant la première, dans la direction opposée, en descendant également. Prenez le cordon de gauche et faites un nœud avec celui de droite.

Double Shambhala

Double Shambhala


Nous tissons, comme au début, cinq nœuds doubles. Ce dernier est bien serré et coupé sur les côtés en laissant 2-3 cm, étalez les zones de reliure avec de la colle PVA et laissez sécher. Maintenant le château. Coupez 45 à 50 cm de cordon.

Double Shambhala

Double Shambhala


Nous plions le bracelet en bague et l'essayons en fonction de la taille de la main. Nous prenons le cordon pour la serrure, l'attachons en bas et le plions en deux. Nous tissons 8 à 9 nœuds doubles, tout dépend du diamètre de la main, il faut surveiller et ajuster.Nous coupons les extrémités et appliquons également de la colle. Lorsque tous les joints sont secs, vous pouvez couper jusqu'au joint, puis le traverser au feu afin que la zone coupée ne s'effiloche pas.

Double Shambhala

Double Shambhala


Il ne reste plus qu'à mettre des petites perles blanches aux extrémités, faire des nœuds et enduire les extrémités de colle. Le double shamballa est prêt !

Double Shambhala

Double Shambhala
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Basturma de poitrine de poulet en couches

Coq utilisant la technique de la mosaïque en origami | Fais le toi-même

Façons d'améliorer les performances d'une batterie d'appartement | Fais le toi-même

Carte postale « Abeille » | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge