Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » peinture » Vitrail » Vitrail réalisé sur verre
Réaliser de véritables vitraux, comme ceux que l'on peut voir dans les cathédrales ou sur les fenêtres des édifices anciens, est une tâche assez laborieuse, et tout le monde n'est pas prêt à transformer sa maison en un atelier équipé de tout le nécessaire pour ce type d'activité. Récemment, les vitraux simples à utiliser ont gagné en popularité, qui ne remplissent pas moins bien les tâches du vitrail ordinaire : transformer le verre ordinaire en un élément décoratif, une image qui transmet la lumière à travers elle-même.

Préparation au travail
Vous devez commencer votre vitrail à partir d'une image (ou d'une imagination), c'est-à-dire que nous décidons tout d'abord d'une image - nous la trouvons sur Internet, la dessinons ou la copions à partir d'un livre. Il peut même s'agir d'une photo que vous avez transformée en image de contour.
Ensuite, nous allons dans un magasin d’art pour acheter des peintures pour vitraux. Ils sont à base d'eau et d'alcool, ce qui détermine la réaction du produit fini au nettoyage humide. En outre, il convient de mentionner que nous avons besoin de deux types de peinture : une peinture de contour épaisse et une peinture liquide, transparente pour remplir et imiter l'effet du verre.Le contour est noir standard, mais il existe aussi de l'argent, de l'or... Dans ce travail nous utiliserons du noir. Nous décidons des couleurs à l'avance, je les dessine par exemple sur mon tableau. Vous verrez les couleurs que j'ai utilisées dans les illustrations suivantes à droite.
On peut vous proposer des peintures dans un tube que vous essorez simplement, ou dans un pot pour une application au pinceau. À mon avis, ceux en tube sont, pour commencer, plus pratiques.
La dernière chose dont nous avons besoin est la surface de travail proprement dite - du verre d'une certaine forme et taille (découpé selon le format de l'image). La façon la plus simple de commencer à travailler est d’utiliser du verre petit et plat. Avant d'appliquer la peinture, lavez soigneusement la surface avec de l'eau savonneuse et essuyez-la pour qu'il n'y ait plus de traces et que la peinture adhère mieux.

Exécution des travaux
1. L'image sélectionnée doit être sur du papier opaque et le contour doit être clairement visible, vous pouvez également le tracer avec un stylo gel.

vitrail réalisé sur verre

vitrail réalisé sur verre


Nous plaçons du verre sur l'image et le fixons ou essayons de le surveiller pendant que nous travaillons afin qu'il ne bouge pas. Nous transférons le contour du dessin sur le verre en essayant de tracer des lignes d'épaisseur uniforme. Si vous faites une erreur quelque part, ne vous inquiétez pas, car la peinture sur le verre peut toujours être essuyée. Pour cela, j'utilise une allumette, un tournevis ou un bâton fin dont j'enveloppe l'extrémité dans une serviette et l'utilise pour éliminer les mauvais coups.

vitrail réalisé sur verre


2. Lorsque le contour est prêt, laissez-le sécher pendant 2 à 4 heures.

vitrail réalisé sur verre


3. Vous pouvez maintenant remplir l'espace entre les lignes de contour avec de la peinture liquide. Il est préférable de commencer par le haut afin de ne pas attraper accidentellement ce que vous avez déjà dessiné. Et à ce stade, peu importe si la peinture tombe au mauvais endroit .Étant donné que le contour a déjà séché, vous pouvez éponger en toute sécurité avec une serviette les endroits où la peinture n'a pas bien adhéré ou où vous avez mélangé la couleur.

vitrail réalisé sur verre


4. Un vitrail entièrement rempli doit sécher pendant environ un jour supplémentaire en position horizontale. Certaines personnes préfèrent ouvrir en plus le dessus avec du vernis. Si vous souhaitez également faire cela, assurez-vous de demander au conseiller en magasin quel vernis convient à ce type de peinture.
Voilà, mon « Phare » est prêt et accroché à mon mur. Bonne chance dans vos efforts créatifs!
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Peindre des « Hiboux » selon la technique de la nictographie | Fais le toi-même

Délicate Saint-Valentin en forme de coeur | Fais le toi-même

Ensemble de félicitations | Fais le toi-même

Jeux et jouets | Page 7 | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge