Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Des astuces utiles pour les réparations et la vie quotidienne qui vous faciliteront la vie

Les personnes ayant de l’expérience avec certains matériaux ou outils proposent au fil du temps diverses façons plus simples d’effectuer certaines tâches. Grâce à leurs astuces et conseils prêts à l'emploi, même une personne qui s'y essaie pour la première fois peut obtenir le même résultat. Nous proposons une sélection d'astuces utiles qui aideront un débutant.

1. Marquage pour coupe d'angle à 45 degrés sans outils spéciaux

Vous pouvez marquer deux pièces à 45 degrés sans rapporteur ni rapporteur. Pour ce faire, nous les posons en se chevauchant dans le coin. Après cela, tracez une ligne sur la partie inférieure, en traçant un marqueur le long du côté de la partie supérieure. Maintenant, nous les échangeons et traçons une ligne sur le deuxième espace.

Du coup, les pièces se retrouvent avec des rectangles sur lesquels il reste à tracer des diagonales. Après cela, nous effectuons des coupes sur les derniers. En conséquence, les pièces sont pliées dans le coin sans espace. Cette méthode est intéressante car elle permet d'ajuster les pièces, même si l'angle sous lequel elles sont posées n'est pas initialement droit.

Électrodes de soudage à usage général sur AliExpress à prix réduit - http://alii.pub/606j2h

2. Comment détacher un serre-câble

Vous pouvez déverrouiller la languette de verrouillage du serre-câble à l'aide de la pointe du ruban du serre-câble. Nous le faisons passer, après quoi l'attache peut être relâchée sans l'endommager.

3. Cosse de câble de tuyau

L'embout peut être constitué d'un tube dont le diamètre intérieur est légèrement supérieur à la section transversale de l'âme dénuée d'isolant. Le bord du tuyau doit être écrasé avec un marteau, puis coupé à la longueur requise. L'extrémité plate est percée et ses coins sont affûtés.

Pour sertir l'extrémité sur le câble, enfoncez un clou au tiers de la longueur dans la planche. Ensuite, nous le plions sur le côté. Nous plaçons un arrache-clou sous la tête du clou. Après cela, en appuyant au centre avec un tournevis, pliez le clou en deux.

Maintenant, la pointe avec le câble inséré est placée dans le coin formé par le clou. En frappant le clou avec un marteau, vous pouvez sertir le tube. Nous le faisons à plusieurs endroits.

4. Sèche-linge sur radiateur de chauffage

Pour fabriquer un sèche-linge, nous fabriquons quelques attaches à partir de clips pour conduites d'eau en plastique. Pour ce faire, insérez-y une vis, mettez une rondelle dessus et vissez l'écrou.

Sous cette forme, le clip peut être fixé entre les sections de radiateur en serrant la vis. Après cela, nous insérons le tuyau dans les fixations, obtenant ainsi une barre transversale pour suspendre le linge. En raison de la chaleur de la batterie, celle-ci sèche rapidement.

Disques longue durée pour meuleuses d'angle sur AliExpress à prix réduit - http://alii.pub/61bjly

5. Seringue pour mastic

Pour appliquer avec précision du mastic en petites quantités, vous pouvez utiliser une seringue de 20 cc. Un tube provenant d'un bâton d'oreille est inséré dans son nez.

Pour remplir la seringue de mastic, vous devez retirer la tige avec le piston. Un tel outil sera dans de nombreux cas plus pratique qu'un tube avec un pistolet.

6. Porte-éponge de cuisine

Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’une bouteille plate vide de détergent ou d’autres produits chimiques ménagers. À l'aide de ciseaux, vous devez couper un crochet sur son mur et laisser le bas.

Des trous sont pratiqués au bas du support. Après cela, l'appareil peut être accroché au mixeur et l'éponge peut y être placée pour sécher.

7. Dénudeur de câble

Nous prenons le coin de montage et le plions en deux, en insérant une tige ou un tournevis avant de le faire. Le résultat devrait être une pièce dont les trous dans les moitiés sont situés l'un en face de l'autre.

Ensuite, nous plaçons une lame entre les parois du coin, en dirigeant la pointe pointue vers le canal formé. Après cela, nous compressons l'outil avec un boulon et un écrou à oreilles.

Pour dénuder le câble, nous le faisons passer par le canal de l'appareil. L'extrémité saillante de la lame coupera l'isolant, ce qui le rendra facile à retirer.

8. Rangement compact des objets dans le placard

Pour placer plus de vêtements sur des cintres dans votre placard, vous pouvez utiliser une chaîne. Nous l'accrochons au crochet du cintre supérieur. Des cintres supplémentaires peuvent ensuite être fixés aux maillons de suspension.

9. Poignée pour ranger et transporter les bobines de câbles ou de tuyaux

Pour fabriquer un tel appareil, vous aurez besoin d'un morceau de tuyau en plastique de 10 cm de long et un trou est percé le long de ses bords. Un cordon les traverse.

Les extrémités du cordon doivent être nouées, puis le nœud doit être inséré dans le tuyau. Après cela, nous jetons l'appareil par-dessus la baie, formons une boucle et le passons sous la poignée. Le câble ou le tuyau peut désormais être porté confortablement à la main ou suspendu.

10. Coupe-bouteille en verre

Vous pouvez réaliser des verres et des vases originaux à partir de bouteilles en verre. Pour ce faire, vous devez leur couper le cou avec un appareil spécial.La base de cet appareil est un morceau de panneau de particules ou de contreplaqué avec deux côtés en bande formant un coin. Une rainure transversale est réalisée sur un côté pour la pose du coupe-verre. Il est placé de manière à ce que son rouleau de coupe soit perpendiculaire au panneau de particules. Le coupe-verre est vissé au rail.

La bouteille est placée sur l'appareil et tournée pour laisser une rayure avec le rouleau coupe-verre. Grâce à l'accent mis sur le bas, la coupe est lisse.

Après cela, la bouteille doit être chauffée uniformément avec un sèche-cheveux le long de la ligne de grattage. Elle plonge ensuite dans l'eau froide, provoquant la fissuration du verre. Au final, il ne reste plus qu'à poncer le bord tranchant du verre ou du vase.

11. Comment percer un trou dans une tasse ou un autre plat en céramique

Un trou au fond de la tasse peut être percé avec un clou ordinaire. Mais si cela est fait sans créer de conditions particulières, la céramique se fissurera. La tasse doit être immergée dans un récipient rempli d'eau, en évacuant l'air. Dans de telles conditions, il ne se fissurera pas lorsqu’un trou sera percé.

Forets de haute qualité et durables sur AliExpress à prix réduit - http://alii.pub/5zwmxz

Voir la vidéo

13 astuces de cinq minutes - https://diy.washerhouse.com/fr/8664-13-pjatiminutnyh-lajfhakov.html

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Bain de laboratoire | Fais le toi-même

Y a-t-il un courant d'air provenant de la porte du balcon ? Comment réparer

Tapis de massage pour bébé | Fais le toi-même

Comment vérifier rapidement l'antigel de vos propres mains

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge