Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Comment transformer les déchets alimentaires en engrais extrêmement utile

Tout le monde n’a pas un tas de compost ou une ferme de vers dans sa maison de campagne pour traiter les déchets alimentaires de la cuisine. Dans ce cas, afin de ne pas les accumuler dans un seau ou un conteneur, où ils dégageront une odeur désagréable jusqu'à finir dans une décharge, mieux vaut enfouir les déchets organiques dans le jardin. Cela aidera non seulement à s'en débarrasser, mais améliorera également le sol.

Processus de recyclage des déchets de cuisine

Diverses épluchures de légumes peuvent être enterrées dans le jardin ou dans les plates-bandes à une profondeur d'au moins 20 à 40 cm.

Cela vous permettra de planter des plantes dessus sans risquer de déterrer des déchets non décomposés. Mais vous ne pouvez pas jeter trop de nettoyage au même endroit.

Leur pourriture active, jusqu'à ce qu'elles se transforment en compost, ne permettra pas aux plantes poussant dessus de se développer normalement, puisque les racines se détérioreront simplement.

Vous pouvez également enterrer les têtes et les abats de poissons. Il est particulièrement bon de le faire à l'endroit où les tomates seront plantées. Mais ici, vous devez tenir compte du fait que si les chiens ont accès au site, ils déterreront cet engrais avec les plants.

Vous pouvez enterrer les carcasses d’oiseaux morts sous les massifs et les arbres.Par exemple, dans un lit d'oignons, il ne restera même pas une graine d'un pigeon enterré d'ici un an. Dans le même temps, la récolte de bulbes avec un tel engrais sera très bonne.

Le taux de décomposition des déchets végétaux de cuisine est assez rapide, vous pouvez donc périodiquement enterrer de nouvelles portions dans d'anciens endroits où tout a déjà été traité. Ainsi, une peau de banane se transformera en compost en quelques semaines ; un épi de maïs bouilli se transformera presque en pourriture au bout d'un mois.

L'élimination des épluchures, des parures de viande, du poisson et d'autres déchets organiques rend le sol plus fertile. Il est activement peuplé de vers, ce qui est aussi un gage de productivité et plaira grandement aux pêcheurs.

Il suffit de ne pas jeter les déchets à la poubelle à chaque fois, mais de les enterrer sous les plantes du jardin ou dans les massifs.

Voir la vidéo

Une nouvelle façon d'obtenir rapidement des plants de n'importe quel arbre - https://diy.washerhouse.com/fr/7695-novyj-sposob-bystrogo-poluchenija-sazhencev-s-ljubogo-dereva.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Comment mariner le saindoux en saumure

Tabouret de bar bricolage | Fais le toi-même

Comment fabriquer de vos propres mains un étau d'établi peu coûteux et très simple

Guilloché | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge